Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Oméga, serveur Khaz Modan

Forum des joueurs de la guilde Oméga, serveur Khaz Modan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Caveaux de Mogu’shan
- La Garde de pierre : Normal/HM
- Feng le maudit : Normal/HM
- Gara'jal le lieur d'esprit: Normal/HM

- Les quatre rois: Normal/HM
- Elegon: Normal/HM
- Volonté de l'Empereur: Normal/HM
Cœur de la Peur

- Vizir impérial Zor'lok: Normal/HM
- Maître lame Ta'yak: Normal/HM
- Garalon: Normal/HM

- Seigneur du vent Mel'jarak: Normal/HM
- Sculpte-ambre Un'sok: Normal/HM
- Grande impératrice Shek'zeer Normal/HM

Terrasse Printanière
- Protecteurs de l’Éternel : Normal/HM
- Tsulong: Normal/HM

- Lei Shi: Normal/HM
- Sha de la Peur: Normal/HM
Trône du Tonnerre

- Jin'Rokh: Normal/HM
- Horridon: Normal/HM
- Le Conseil des Anciens: Normal/HM

- Tortos: Normal/HM
- Magaera: Normal/HM
- Ji-Kun: Normal/HM

- Durumu: Normal/HM
- Primordius: Normal/HM
- Sombre Animus: Normal/HM

- Le Qwon de Fer: Normal/HM
- Les Concubines Jumelles: Normal/HM
- Lei Shen: Normal/HM

Le siège d’orgrimmar
- Immerseus: Normal/HM
- Les protecteurs déchus: Normal/HM

- Norushen: Normal/HM
- Sha de l'orgueil: Normal/HM
- Galakras: Normal/HM

- Mastodonte de fer: Normal/HM
- Sombre chaman Kor'kron: Normal/HM
- General Nazgrim: Normal/HM

- Malkorok: Normal/HM
- Butin de Pandarie: Normal/HM
- Thok, le sanguinaire: Normal/HM

- Créateur d'engin: Normal/HM
- Parangon des Klaxxi: Normal/HM
- Garrosh Hurlenfer: Normal/HM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attribution des loots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Knaetra
Maître de Guilde
Knaetra



Attribution des loots Empty
MessageSujet: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:23

Bonjour,

Un petit post pour expliquer l'attribution des loots de la soirée de hier soir.

La dernière fois qu'il y avait eu un problème dans l'attribution des loots, c'était à Ulduar, sur Tranchécaille, avec un prêtre récemment guildé que les plus anciens Oméga n'ont certainement pas oublié: Cerealkinder. Il avait mal vécu l'attribution d'une ceinture tissu au profit de Pretrecla, il avait quitté le raid et la guilde dans la foulée. Espérons que ce post aura le mérite de calmer les appétits féroces de certains qui n'ont pas manqué de m'en parler hier soir.

Pour indication, S1: stuff de la spé 1, etc.

Garga:
- jambes plaques heal. Deplaise a déjà pour S1, Asch aussi pour S3. Dardemon a une spé tank en S2. Au dez.
-collier tank. Finé, Asch et Gasser sont intéressés. Tous les 3 pour S1. Il y a de la parade dessus, l'ours ne pouvant pas parer, Finé me parait moins prioritaire. Premier loot de la soirée à attribuer, je le donne donc à Asch qui a gagné le rand devant Gasser. Et oui, même si Asch était en spé dps, il reste en S1 tank et est donc aussi prioritaire que les tanks de la soirée sur ce genre de loots.

Murmemort:
-arc agi. Tara l'a déjà, il est le seul à pouvoir être intéressé par ce loot. Au dez.
-botte cuir puissance des sorts, mais sans esprit. Thanatos en veut en S1. Pas besoin de rand, il est seul, je les lui attribue. Oui, un loot attribué sans rand!!!

Canonnières:
-poignets plaques heal. Deplaise a en S1, Asch aussi en S3. Dardemon pas intéressé. Au dez.
-botte plaques dps. Dardemon a déjà en S1. Asch, Gasser, Deplaise aussi en S2. Au dez.

Saucroc:
-jambes plaques tank. Asch et Gasser pas intéressés en S1. Dardemon oui en S2. Il les obtient.
-anneau agi. Tara a déjà. Je suis intéressé en S2. OUI J'AI NINJA CET ANNEAU. Je suis désolé pour les dps physiques en plaques mais l'agi n'est pas une stat pour eux. Evidemment vous pouvez le porter mais il me semble que la force est pour vous une stat plus pertinente. Par ailleurs, Tara n'aurait pas l'idée de rand sur un anneau avec de la force juste pour la pa ou le critique qui est dessus. De la même façon, un anneau agi ne mérite pas d'être d'être attribué à un dps cac plaques. Désolé mais pas besoin de rand les S2 pour attribuer ce loot.

Trognepus:
-masse heal. Personne pour S1. Thanatos pour S2, Asch pour S3. Thantos la récupère.
-tête mailles agi. Tara n'en veut pas pour S1,moi non plus en S2. Au dez.

Pulentraille:
-gants plaques heal. Deplaise n'en veut pas en S1, Asch non plus en S3, Dardemon n'a pas de S3 heal. Au dez.
-gants plaques dps. Dardemon n'en veut pas en S1. Deplaise et Asc ont déjà en S2, Gasser les veut en S2. Il les obtient.

Putricide:
-collier puissance des sorts toucher. Pretrecla et Thanatos n'en veulent pas en S1, je les propose à Thelmma en S2. Oui, je les attribue sans besoin de rand, il me semble que ce n'était pas vraiment nécessaire. (Je rajouterai bien ne vous déplaise, mais c'est depuis peu "copyrighté"^^).
-épée tank une main. Gasser et Asch en S1, Asch a déjà looté en S1 ce soir, je la donne à Gasser même s'il a perdu le rand.

Princes:
-bottes tissu. Pretrecla prio en S1 mais a déjà mieux. Je propose pour les S2. Pas la peine de donner à Thanatos qui a déjà eu mieux, à mon sens, sur Murmemort plus tôt dans la soirée. J'attribue à Thelmma pour S2 sans besoin de rand.
-jambes plaques dps. Dardemon, qui est prio, n'en veut pas en S1. Gasser et Asch en veulent en S2. Gasser a déjà looté pour S2 sur Pulentraille. Je les donne à Asch qui a pourtant perdu le rand.

Reine:
-arme à feu agi. Tara pas intéressé. Au dez.
-baguette. Seul Pretrecla peut la porter, il a déjà les 2 baguettes qui tombent à ICC. Au dez.

Je vous rappelle que les loots sont là pour vous améliorer individuellement mais aussi pour faire avancer le groupe collectivement. On a besoin de 10 personnes à équipements équivalents. Voilà pourquoi les loots ne sont pas, et ne seront jamais je l'espère, attribués au rand seulement.

Disons que ce sujet est l'occasion de lancer une discussion pour savoir si vous souhaitez qu'on passe en butin de groupe, que tout se fasse au besoin sur les loots que vous pouvez porter. A mon avis, vous y serez tous perdants.

Pour info, 5 loots ont donné lieu à contestations ou interrogations en /w hier soir. Ce n'était jamais arrivé. Disons que ça fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. Il me semble que personne n'a été oublié pour les loots. Je trouve dommage qu'au moment où on commence à bien farmer, les tensions soient plus grandes pour les loots qu'à une époque, plus sereine, où on était tous en 232 face à des nouveaux loots 251. Il semble loin le temps où bien que tout le monde en ait envie, personne ne voulait d'un loot 251 pour pouvoir le laisser à son coéquipier (je pense au bijou qui tombe sur les canonnières particulièrement).

Ce post me semblait aussi nécessaire pour expliquer mon propos sous ts après les Princes. Je suis désolé si j'ai été trop sec ou incisif. Ce n'était pas le but.

Enfin, merci à l'un des contestataires qui n'a pas manqué de s'excuser.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thelmma
Officier
Thelmma



Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:47

Pour ma part je pense que passer en butin de groupe n'est pas une bonne idée, je trouve que tu fais un excellent maître du butin! La preuve tu te souvien de tout les loots de hier soir alors que moi je me souvenais déjà plus de ce que j'avais reçue^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Räziël
Sauveur d'Omega
Räziël



Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:50

Je plussoie sur le fait que tu restes masterloot, Knaetra, je n'ai jamais eu à me plaindre sur l'attribution faite par tes soins.
Bien au contraire, tes attributions sont adaptées aux classes et spé de chacun.


Dernière édition par Räziël le Dim 11 Avr - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:55

Salut,

Bon j'ai plus trop mon mot à dire mais moi la seule qui m'agacerait un peu c'est la quantité de loots qui partent au dez... Bon ok hier soir il y a eu beaucoup de plaque et les plaqueux ont déjà été bien servis. Je pense que notre guilde gagnerai à faire profiter des premiers boss à plus de gens. Je rappelle que la semaine dernière on a fait un raid soit disant optimisé et on a tombé moins de boss, on a eu plus de mal sur putricide aussi. J'ajouterai qu'hier soir on a fait Tora et le raid de la semaine en plus. Et très sincèrement quand je regarde le recount d'hier soir il n'était pas glorieux non plus. Alors je me dis que si avec un groupe pas super optimisé et un recount pas fabuleux on fait mieux que dans le cas inverse on peut se permettre de prendre des gens moins stuffés histoire de perdre un peu moins de loot. C'est une discussion qu'on a eu plein de fois, mais si on a 2 absents un dimanche soir on ne part pas, et je trouve ça d'autant plus rageant quand on a à côté des gens qui sont co mais qui n'auraient pas le stuff pour sindragosa ou autre... Je sais qu'on souffre avant tout de notre petite structure qui implique des choix serrés mais je pense que la seule réflexion sur le loot qui peut exister est celle-ci.

En ce qui concerne la discussion d'hier soir : elle est sans intérêt. Tu est ML tu attribues les loots et puis voilà. Chacun est servi en fonction de ses besoins et des loots qui tombent. Je rappelle que le loot n'est jamais qu'un groupe de pixels violets sur votre écran avec un numéro écrit dessus, par contre le moyen d'avoir le loot, i.e. tuer le boss, ça ce sont des émotions et des sensations et du plaisir de jeu et c'est à la base pour ça qu'on joue... à méditer si vous n'êtes pas du même avis bien entendu.

Je vous laisse à ces remarques générales. Pour avoir moi même lead longtemps je sais qu'optimiser un groupe est une chose difficile, qu'attribuer les loots n'est pas facile non plus et je te fais TOTALEMENT confiance.

Soit dit en passant, nous attendons toujours le screen de sindragosa!! j'espère que tu le posteras rapidement je n'étais pas là quand on l'a fait.

Bon jeu à tous
Deplaise
Revenir en haut Aller en bas
Thelmma
Officier
Thelmma



Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:37

deplaise a écrit:

par contre le moyen d'avoir le loot, i.e. tuer le boss, ça ce sont des émotions et des sensations et du plaisir de jeu et c'est à la base pour ça qu'on joue... à méditer si vous n'êtes pas du même avis bien entendu.

Je suis du même avis et ravie de te l'entendre dire^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:45

je pense que tu voulais écrire : "de me lire l'écrire" plutôt que "de me l'entendre dire" non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:29

re bonjour à tous,

à titre indicatif je vous poste quelque chose que j'ai posté sur ce fofo en juin 2009 (n'allez pas dire que vous n'étiez pas prévenu)

---

Le loot : cet aspect pose toujours problème car on ne peut pas récompenser tout le monde de la même façon malheureusement. Je vous conseille d'adopter une attitude non individualiste pour le loot. Je m'explique : stuffer son perso est une bonne chose, d'abord c'est une satisfaction personnelle, mais surtout cela permet à tout le raid de progresser! Il ne faut pas voir le loot comme une récompense personnelle à un effort fait mais bien comme la cerise sur le gateau d'un boss qu'on a tombé. J'essaie de faire en sorte que les gens qui viennent loot en fonction de leur besoin (stuff primaire prio et ensuite stuff secondaire). Quand deux personnes sont intéressées par le même loot je préfère un arrangement entre ces deux personnes, mais je demande toujours un rand pour départager. Laisser un item pour quelqu'un de moins stuffé est tout à l'honneur de la personne qui le fait mais il ne faut pas avoir de regrets.

---

Ceci rejoint à peu près sur tous les points ce que dit Knaetra plus haut à propos de l'attribution des loots.

Bien à vous
Deplaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des loots Empty
MessageSujet: Re: Attribution des loots   Attribution des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan :: Administration :: Avancée de la guilde-
Sauter vers: