Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Oméga, serveur Khaz Modan

Forum des joueurs de la guilde Oméga, serveur Khaz Modan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Caveaux de Mogu’shan
- La Garde de pierre : Normal/HM
- Feng le maudit : Normal/HM
- Gara'jal le lieur d'esprit: Normal/HM

- Les quatre rois: Normal/HM
- Elegon: Normal/HM
- Volonté de l'Empereur: Normal/HM
Cœur de la Peur

- Vizir impérial Zor'lok: Normal/HM
- Maître lame Ta'yak: Normal/HM
- Garalon: Normal/HM

- Seigneur du vent Mel'jarak: Normal/HM
- Sculpte-ambre Un'sok: Normal/HM
- Grande impératrice Shek'zeer Normal/HM

Terrasse Printanière
- Protecteurs de l’Éternel : Normal/HM
- Tsulong: Normal/HM

- Lei Shi: Normal/HM
- Sha de la Peur: Normal/HM
Trône du Tonnerre

- Jin'Rokh: Normal/HM
- Horridon: Normal/HM
- Le Conseil des Anciens: Normal/HM

- Tortos: Normal/HM
- Magaera: Normal/HM
- Ji-Kun: Normal/HM

- Durumu: Normal/HM
- Primordius: Normal/HM
- Sombre Animus: Normal/HM

- Le Qwon de Fer: Normal/HM
- Les Concubines Jumelles: Normal/HM
- Lei Shen: Normal/HM

Le siège d’orgrimmar
- Immerseus: Normal/HM
- Les protecteurs déchus: Normal/HM

- Norushen: Normal/HM
- Sha de l'orgueil: Normal/HM
- Galakras: Normal/HM

- Mastodonte de fer: Normal/HM
- Sombre chaman Kor'kron: Normal/HM
- General Nazgrim: Normal/HM

- Malkorok: Normal/HM
- Butin de Pandarie: Normal/HM
- Thok, le sanguinaire: Normal/HM

- Créateur d'engin: Normal/HM
- Parangon des Klaxxi: Normal/HM
- Garrosh Hurlenfer: Normal/HM

 

 bilan raids passés et à venir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bilan raids passés et à venir Empty
MessageSujet: bilan raids passés et à venir   bilan raids passés et à venir Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:03

Bonjour à tous

Je souhaite dresser un petit bilan de nos avancées en raid. Ceci pour à la fois préciser de façon claire où nous en sommes et en même temps vers où nous allons.

1/ Tout d'abord le palier 7 est entièrement farmé en mode "simple". Aujourd'hui il ne nous manque que quelques hauts faits dont la plupart sont fort accessibles comme par exemple tuer le recousu en 3 minutes ou malygos en 6 minutes. D'autres sont plus techniques comme sartharion 3 adds. Aujourd'hui le palier 7 on n'y met plus vraiment les pieds sauf pour s'amuser et se détendre, mais il est possible que je pose à l'occasion un petit raid "hauts faits" et je vous demanderai de vous motiver pour y aller.

2/ Notre avancée à ulduar a un peu piétinné sur Yogg Saron et nous avons décidé de faire des hard mode et des hauts faits sur les premiers boss pour ne plus stagner. Il en reste encore quelques uns faciles que nous allons essayer de faire bientôt tout en gardant comme objectif premier pour ulduar de tuer Yoggy. En particulier aller faire un test sur Freya 1 add est tout à fait possible aujourd'hui car le déroulement du combat ne met pas en jeu les adds directement.

3/ EDC, onyxia : Ces deux raids sont farmés à l'heure actuelle. J'ai commencé à faire tourner les chronos et mesurer les kiki dps pour voir ce qu'on pourrait donner en mode héroïque, il va nous falloir encore paufiner quelques points très sérieusement si on veut y aller pour autre chose que découvrir et se faire détruire. Là encore une très grosse motivation sera nécessaire pour progresser.

Dans l'ensemble sachez toutefois que certes je vous demande souvent de la motivation car on est un peu il est vrai passé dans des objectifs de raid bien plus avancés que simplement tuer des boss. Nous sommes partis de bas il faut le dire commençant naxx bien après tout le monde et pourtant aujourd'hui nous avons une avancée très honorable en mode "normal". J'aimerai que vous gardiez le message suivant de ce post : d'abord vous pouvez être content de ce qu'on a déjà accompli, beaucoup de guildes qui font du raid 25 et qui ont le stuff qui va avec n'ont pas notre avancée (même si certains d'entre nous font du 25 pick up et ce n'est absolument pas interdit bien au contraire), par contre un peu de remise en question et d'optimisation individuelle (et je parle pour tous, moi compris) aujourd'hui permettrait de faire des choses encore plus belles. C'est à notre portée, il faut s'en donner les moyens et la volonté c'est tout.

D'un point de vue plus "pratique" chaque semaine nous fixons un ensemble d'objectifs à atteindre par notre groupe de raid. Ces objectifs peuvent changer mais sont prédéfinis. Vous pouvez à tout instant vous renseigner pour les connaîtres.

En ce qui concerne le recrutement, aujourd'hui on arrive à boucler les groupes avec des gens performants plutôt facilement. On manque néanmoins toujours d'un gros mage dans le raid. Ce n'est pas vraiment une priorité absolue que d'en recruter un dès que possible mais gardez le à l'esprit quand même quand vous faites du pick up et que vous voyez des gens d'intérêts.

Nous avons beaucoup tourné à effectif restreint jusque là. C'est une critique que l'on me fait souvent je vais m'en expliquer : Quand nous ne sommes pas en phase de farm de boss nous ne pouvons pas partir avec des gens qui ne connaissent pas et qui n'ont pas le stuff adapté. Sachez pourtant qu'aucune, et j'insiste là dessus, AUCUNE place de raid n'est réservée par avance. Quand on part sur des choses difficiles je prends les gens qui me paraissent être le plus apte techniquement et grâce à leur équipement à s'en sortir. Maintenant n'y voyez pas d'offense personnelle, parfois nous sommes obligés de faire des choix de compositions du groupe en fonction des boss ou des objectifs sur lesquels nous allons.

Dernière chose que je souhaite préciser : très bientôt arrivera ce qui sera sans doute le dernier raid de cette extension. Quand du contenu nouveau arrive les gens que l'on ne voit pas beaucoup se font miraculeusement plus présents d'un coup. Sachez que je n'ai pas l'intention de faire mes choix en fonction du stuff pour ce raid, ou tout du moins pas totalement, mais en fonction de la détermination des individus à aller au bout et à ne pas venir que dans l'objectif de looter. Ce qui nous anime est de tomber des boss, que ce soit en mode normal ou en mode difficile, le loot fait plaisir et il est important de looter pour s'adapter au niveau auquel on progresse, maintenant cela reste un aspect secondaire sur la durée. Tuer les boss et looter est une chose, faire progresser la guilde en est une autre. Aujourd'hui les gens qui viendront à ce dernier raid seront essentiellement ceux qui feront tourner la guilde dans les quelques semaines qui nous en sépare pour que l'on progresse de façon continue.

Toutes les suggestions sont les bienvenues bien entendu! Et si vous souhaitez savoir où nous en sommes à peu près je vous conseille iophik. Ce n'est pas absolu comme classement (toutes les guildes ne sont pas dessus) mais cela peut vous donner une idée de ce que l'on a déjà fait.

Bien à vous et bon courage pour la suite
Linno
Revenir en haut Aller en bas
 
bilan raids passés et à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des vieux raids à faire
» A venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan :: Administration :: Avancée de la guilde-
Sauter vers: