Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Oméga, serveur Khaz Modan

Forum des joueurs de la guilde Oméga, serveur Khaz Modan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Caveaux de Mogu’shan
- La Garde de pierre : Normal/HM
- Feng le maudit : Normal/HM
- Gara'jal le lieur d'esprit: Normal/HM

- Les quatre rois: Normal/HM
- Elegon: Normal/HM
- Volonté de l'Empereur: Normal/HM
Cœur de la Peur

- Vizir impérial Zor'lok: Normal/HM
- Maître lame Ta'yak: Normal/HM
- Garalon: Normal/HM

- Seigneur du vent Mel'jarak: Normal/HM
- Sculpte-ambre Un'sok: Normal/HM
- Grande impératrice Shek'zeer Normal/HM

Terrasse Printanière
- Protecteurs de l’Éternel : Normal/HM
- Tsulong: Normal/HM

- Lei Shi: Normal/HM
- Sha de la Peur: Normal/HM
Trône du Tonnerre

- Jin'Rokh: Normal/HM
- Horridon: Normal/HM
- Le Conseil des Anciens: Normal/HM

- Tortos: Normal/HM
- Magaera: Normal/HM
- Ji-Kun: Normal/HM

- Durumu: Normal/HM
- Primordius: Normal/HM
- Sombre Animus: Normal/HM

- Le Qwon de Fer: Normal/HM
- Les Concubines Jumelles: Normal/HM
- Lei Shen: Normal/HM

Le siège d’orgrimmar
- Immerseus: Normal/HM
- Les protecteurs déchus: Normal/HM

- Norushen: Normal/HM
- Sha de l'orgueil: Normal/HM
- Galakras: Normal/HM

- Mastodonte de fer: Normal/HM
- Sombre chaman Kor'kron: Normal/HM
- General Nazgrim: Normal/HM

- Malkorok: Normal/HM
- Butin de Pandarie: Normal/HM
- Thok, le sanguinaire: Normal/HM

- Créateur d'engin: Normal/HM
- Parangon des Klaxxi: Normal/HM
- Garrosh Hurlenfer: Normal/HM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pré requis raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:56

Bonjour à tous

Plusieurs personnes vont commencer les raids avec nous sous peu. Je post ici ce que je considère être les pré-requis pour partir en raid au niveau add on, compos, et stuff :

1/ Add on :

Il n'est pas nécessaire à mon sens d'avoir beaucoup d'add on pour les phases de jeu, en particulier les add on qui modifient les interfaces sont là pour de purs aspects de conforts. Par contre certains add on sont utiles pour éviter les wipes "idiots". Le premier est omen, il permet de mesurer sa menace et de faire en sorte de rester derrière le tank pour ne pas reprendre l'aggro. Pour les classes qui peuvent faire du décurse (poison, maladie, magie etc...) je conseille decursive que je trouve très pratique. Enfin, mais ce dernier n'est pas absolument nécessaire, je vous conseille d'avoir Big wigs qui permet un affichage plus simple des compétences des boss au moment ou ils les déclenchent, et même avant, même si au final il vaut mieux se fier aux consignes du read leader. Le "kikimeter" n'est pas un add on pertinent dans l'absolu, par contre il permet de vous situer au niveau de votre jeu (comparer votre dps à ceux des autres, votre heal etc...) mais surtout il vous permet d'optimiser vos cycles grace aux statistiques données, d'optimiser votre gemmage et enchantement avec le nombre de raté, de critiques etc... De fait je ne considère pas cet add on comme étant vraiment important pour la réussite du groupe, par contre il permet une remise en question personnelle de son jeu, je vous laisse juge de le prendre ou non. Dernière chose mais ce n'est pas vraiment un add on, pour les phases de jeu contre les boss nous utilisons skype, ce qui me permet d'expliquer les stratégies sur les boss ainsi que sur les trash d'ailleurs et de hurler sur helelyon qui feignante tout le temps sans avoir besoin d'écrire.

2/ Compos raid

Lors des sorties raid nous rencontrons des boss qui ont beaucoup de point de vie, qui claquent fort sur les tanks et les combats durent longtemps. (pour donner un ordre d'idée, le recousu passe en mode enragé au bout de 6 minutes de combat, et la dernière fois nous l'avons tombé au bout de ce décompte). Il est donc important d'optimiser au maximum nos caractéristiques pour faciliter les combats. Pour ce faire il faut se munir de potions (vie ou mana selon votre role dans le raid), d'elixirs ou flacons (renseignez vous auprès des alchimistes) et de nourriture (pour ceci, venir me voir). Nous faisons en sorte de fournir ces composants, mais un peu d'aide au farm soulage d'autant notre travail. Selon vos besoin venez nous trouver et nous vous dirons quoi farmer Smile

3/ Stuff

Alors soyons bien d'accord on ne demande pas aux gens d'être full t7 pour aller en raid, ce serait idiot. Néanmoins partir full vert n'est pas une bonne idée non plus. Venez trouver les gens qui raid régulièrement, ils vous donnerons des conseils sur ce que vous pouvez faire seuls et facilement pour optimiser votre stuff pour partir en raid. Par contre un aspect est vital : l'enchantement de votre équipement. Certes l'enchantement coûte cher, c'est vrai, mais là encore la guilde a pour vocation de vous aider! Il y a des compos d'enchantement en coffre de guilde, demandez en! Par ailleurs, si vous voulez qu'on puisse vous fournir, n'hésitez pas à mettre en coffre de guilde les objets verts que vous lootez plutôt que d'aller les vendre 5 po au pnj du coin, au final vous serez gagnant, car une poussière des arcanes coûte à l'hv 5 po et vous n'allez pas enchanter grand chose avec une seule poussière.

Pour bien préciser : il n'y a pas de flicage, personnellement tant que les boss tombent et que la guilde progresse je ne dirai rien. Si par contre ça coince il faudra se remettre en question (là encore un groupe de raid c'est 10 personnes, il n'est pas question d'en accabler une). Rome ne s'est pas bâtie en une nuit! Je sais bien qu'il ne suffit pas de vouloir changer une pièce de stuff pour qu'elle le soit miraculeusement. L'optimisation du personnage est un travail qui prend du temps. Dites vous juste qu'un peu d'efforts au début permettent de bien en profiter après.

S'il vous reste des questions quant aux raid n'hésitez pas à m'en faire part.

Bien à vous, et pour que WoW reste un jeu sans prise de tête Smile

Linno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:03

Bonjour à tous

Juste quelques petits rappels quant au déroulement des raids :


  1. Le groupage commence à 20H30 et on pull à 21H. En d'autres termes il est sincèrement préférable que tout le monde soit là pour 20H45, dans le cas contraire le temps de grouper et tp un éventuel retardataire, de tout rebuffer, de remettre en place le raid on se retrouve à pulll à 21H30 trop souvent. 30 minutes de retards c'est l'équivalent de deux try sur un boss. Tout le monde peut avoir un retard bien entendu, je constate juste qu'on n'arrive jamais à partir à l'heure.
  2. Une absence, même au dernier moment n'est pas grave!! Par contre si vous n'êtes pas certains de pouvoir venir prévenez moi d'avance si possible, ça m'évite de faire attendre 8 ou 9 personnes jusqu'à 21H00 avant de grouper quelqu'un d'autre.
  3. Je fournis dans la mesure du possible les flacons et autres potions mais je vous conseille de venir en raid avec vos propres compos si je n'ai pas eu le temps de farmer. Comme je l'ai dit nous faisons notre possible pour fournir mais un peu d'aide est la bienvenue Smile Par contre grâce aux pêcheur nous n'avons plus de soucis de nourritures buff ce qui est très bien, merci à vous.
  4. Pour que le jeu reste un plaisir : skype n'est pas le lieu de la critique ouverte du gameplay d'un individu, hors boutade, et je rappelle à ce sujet que la personne qui viendra faire une remarque si les choses ne se passent pas bien sera le RL lors d'une discussion *en privé* (et j'insiste sur cet aspect) avec la ou les personnes concernées. On n'est pas là pour se prendre la tête, et si un raid ne se passe pas parfaitement bien, qu'on wipe, que c'est laborieux pour certaines raisons, passer sa mauvaise humeur sur le skype ou accuser une personne ne règle en rien la situation, bien au contraire. Personnellement faisant office de RL j'accepte la boutade mais ça s'arrête à ça. Pour progresser il tient d'avoir une attitude constructive.
  5. Le loot : cet aspect pose toujours problème car on ne peut pas récompenser tout le monde de la même façon malheureusement. Je vous conseille d'adopter une attitude non individualiste pour le loot. Je m'explique : stuffer son perso est une bonne chose, d'abord c'est une satisfaction personnelle, mais surtout cela permet à tout le raid de progresser! Il ne faut pas voir le loot comme une récompense personnelle à un effort fait mais bien comme la cerise sur le gateau d'un boss qu'on a tombé. J'essaie de faire en sorte que les gens qui viennent loot en fonction de leur besoin (stuff primaire prio et ensuite stuff secondaire). Quand deux personnes sont intéressées par le même loot je préfère un arrangement entre ces deux personnes, mais je demande toujours un rand pour départager. Laisser un item pour quelqu'un de moins stuffé est tout à l'honneur de la personne qui le fait mais il ne faut pas avoir de regrets.


En conclusion je ne suis pas là pour faire la police à travers le raid, j'essaie d'organiser les choses au mieux en fonction des personnes disponibles et motivées. Nous avons eu de très bons raids et je souhaite que cela continue de façon similaire. Je n'ai aucune intention de faire du farm intensif de raid mais plutôt de faire du raid pour le plaisir et pour se détendre. Si votre objectiif est de farmer à fond et de vous stuffer en priorité sans penser à la progression du groupe passez votre chemin ou bien changez de RL.

Bien à vous
Linno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:32

Bonjour à tous

Une modification est survenue sur notre gestion de raid en vocal : nous allons passer à TS pour nos raid, en particulier pour les raids 25. L'adresse est donnée dans le message de guilde.

Bien à vous
Linno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:39

Bonjour à tous

Je vais poster une dernière fois cet avertissement avant sanction :

1/ Le ts N'EST PAS le lieu de critique du gameplay de quelqu'un. Une erreur individuelle peut toujours arriver et je ne veux plus entendre quelqu'un faire une critique. Ce n'est pas productif, ce n'est pas intelligent, en fait c'est un comportement à bannir. Par ailleurs je me permets de rappeler aussi que seul le RL doit intervenir lors des phases de combat pour indiquer les actions à réaliser : si tout le monde donne un flot d'informations contradictoires au même moment, ce qui arrive est inévitable : wipe du raid...

2/ Certaines personnes (dont moi) sont la cible de remarques particulièrement déplacées du style "calme toi" ou "ta gueule". Je n'ai rien dit jusque là, d'abord parce que je n'en ai rien à fiche quand ça me vise, surtout venant de personnes qui se croient supérieures aux autres et qui commettent des erreures de débutants qui font wipe le raid, ensuite parce que je ne suis pas là pour me prendre la tête pour un jeu vidéo. Néanmoins cela impose une ambiance pourrie dans le raid et ceci doit s'arrêter. J'appliquerai à partir d'aujourd'hui des sanctions qui seront dans l'ordre : pas de loot pendant le raid, puis si les comportements continuent pas de raid pendant 15 jours, et enfin bannissement pur et simple des raids si le comportement ne s'améliore pas.

D'un point de vue personnel je trouve navrant d'avoir à faire la police... J'espère que ce sera la dernière fois, sinon c'est moi qui prendrait mes responsabilités.

Bien à vous
Linno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:14

kikou
je continue a dire t es trop gentil linno.....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Räziël
Sauveur d'Omega
Räziël



pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:24

Je plussoie Linno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:54

il semble qu'en ce qui concerne certains comportements les responsabilités aient été prises pas nécessairement dans le sens où nous le souhaitions mais bon on n'a pas toujours le choix... ceci est un jeu certes on peut l'aimer profondément et faire tout pour petre parmis les meilleurs et être concentré, amis en aucun cas de figure il ne faut perdre de vue l'aspect ludique de la chose... un jeu est fait our s'amuser et prendre du plaisir (non Linno pas de remarques Very Happy ) et non pour se prendre la tête... il est essentiel que chacun s'en souvienne avant chaque raid sinon nous n'arriverons pas à progresser dans la joie et la bonne humeur.

à bientôt

Hel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:49

Bonjour à tous,

Deux remarques sur les raids :

- Suite à plusieurs évènements : je rappelle que si vous souhaitez venir aux raids de la guilde cela sous entend de conserver vos ID de raid 10 jusqu'au dimanche soir inclu, après faites ce que vous voulez pour ne pas les "perdre". Si le cas devait se présenter où vous ne pouvez assister aux raids de la guilde il vous est bien entendu possible de faire du raid pick up par ailleurs à la condition de ne pas entraîner avec vous des membres de la guilde qui pourraient être disponibles.
J'ai été laxiste jusque là sur ce point, et à plusieurs reprises j'ai du reformer des groupes de raids entre 2 sorties pour cause de gens qui ont déjà grillé leurs ID, à partir de maintenant je ne transigerai plus. Griller vos ID c'est mettre en péril la sortie raid de neuf personnes. Je déteste faire la police mais s'il le faut je la ferai.

- Beaucoup de gens ne participent plus à certains raids sous prétexte qu'ils n'ont rien à y looter. Là encore jusque là je n'ai rien dit mais je vais me faire plus strict là dessus : quand nous proposons des raids pour stuffer de nouvelles personnes, ou pour sortir en guilde je suis un peu agacé de voir les gens ne pas venir sous prétexte que rien ne les intéresse... Je vous signale au passage que ça fait bien longtemps que je ne need plus rien à naxx et que j'ai continué à en organiser des semaines durant pour stuffer des gens qui refusent de se bouger maintenant. Au passage je vous informe qu'il nous reste encore des HF à faire à naxx et que ce n'est pas en n'y allant pas qu'on les fera. Venez montrer que vous méritez votre stuff en raid!

Bien à vous
Linno
Revenir en haut Aller en bas
Räziël
Sauveur d'Omega
Räziël



pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:14

Tout à fait d'accord avec tes remarques Linno, cependant un soucis se pose, à chaque que j'ai proposé un raid du genre Naxx 10 personne n'a voulu suivre sauf peu de personne sous pretexte de "il faut attendre linno", je tiens quand même à préciser que nous sommes plusieurs officiers dans la guilde et que dans ce cas nous sommes tous apte à diriger un raid.
Donc je souhaiterai que l'excuse que je viens de citer ne soit plus utilisée (trouvez-en une autre!! lol).

Par ailleurs je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela, d'autre membres m'ont fait cette réflexion.
Donc je vais de nouveau relancer pour mener des raids à Naxx pour équiper des personnes au moins en t7 puis pour tenter certains haut-faits.
J'invite bien entendu les personnes qui sont déjà au palier 9 à nous rejoindre, cela sera sympa aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:45

Mais bien sur Mon petit Raziel =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:44

Hello tout monde bas a la base un raid et composer de gens super motiver pour faire des raid en guilde car le pik up et bien sympas mais parfois c est du n importe quoi.
sinon profiter de tous vos rl car ni toute les guilde ont de super rl comme oméga.
et juste une petite remarquer certain disent bas j ai plus rien a looter mais dite moi un truc quand vous alliez pour le stuff vous vous plaignez pas et now qu il faut aider les autre vous vous plaignez pas juste pour eux.Perso il vaut toujours s aider même si ont y a plus rien a looter il y a toujours des hf et surtout une superbe ambiance guilde.
bisous a tous.
un chardon perdu dans les pavé de linno.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:12

Coucou à tous

voilà un petit moment que je n'ai rien ajouté à ce post. En effet en ce moment les choses tournent plutôt bien pour nous. Et de fait, si je sais grogner quand ça ne va pas, je sais aussi vous féliciter quand les choses avancent à bon rythme. Certes notre avancée est encore largement inférieure à ce à quoi nous pouvons prétendre mais les choses avancent petit à petit.

Continuons à nous motiver et à nous amuser à réaliser des combats toujours plus complexes. Je vous en réserve d'ailleurs quelques uns gratinés Wink

Bien à vous
Linno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:17

Bonjour à tous

Je me permets de rajouter un pré requis qui me paraissait absolument trivial mais au vu de plusieurs cas qui se sont présentés dernièrement je le rajoute ici. Si vous souhaitez quitter la guilde, quelle qu'en soit la raison, nous pouvons comprendre et accepter ce choix. Par contre nous demandons à ce qu'un minimum de politesse et de courtoisie soit effectué non pas vis à vis des officiers mais vis à vis de tous les membres. J'entends par là :

1. Prévenir dès que possible un officier de votre souhait de nous quitter.
2. Ne pas postuler ailleurs tant que vous êtes guildé chez nous.

Je m'explique sur le 2ème point : je trouve et j'ai d'ailleurs toujours considéré pour l'avoir moi même vécu à plusieurs reprises que le recrutement agressif (c'est à dire de joueurs déjà guildés) est inconvenant. En particulier quand nous recrutons, si je vois que la personne est déjà guildée je lui demande toujours de s'entretenir avec sa guilde, puis de réfléchir et enfin de me recontacter si la volonté de venir est toujours là. Je considère par ailleurs que les guildes qui font du recrutement agressif ne sont pas sérieuses et c'est une attitude que je condamne fortement.

Je profite de ce post pour ajouter quelque chose : un gquit sur un coup de tête peut se comprendre. Notre volonté de rester à taille "humaine" m'a toujours fait penser que le recrutement exclusif par un forum relève du dérisoire et c'est aussi pour ça que lorsque quelqu'un, énervé, décide de quitter la guilde pour se rendre compte qu'il ne l'a fait que sur le coup de la colère nous acceptons bien entendu de reguilder cette personne. Par contre, et encore à titre de respect, nous n'accepterons pas des gquit pour cause d'humeur sans arrêt. Il serait idiot de fixer un nombre maximal de gquit pour "saute d'humeur" mais sachez que les officiers se réservent le droit d'en discuter entre eux et de décider de ne pas reprendre une personne le cas échéant.

Ces règles de savoir vivre élémentaires me paraissaient acquises mais ont été bafouées à plusieurs reprises ces derniers temps par des gens visiblement sans aucun scrupule et sans sens du collectif. C'est une façon de jouer, je n'y adhère pas. Ma position s'attache clairement sur le potentiel collectif et non sur les capacités individuelles même si celles-ci ont leur rôle en raid.

Dernière chose que je tiens à préciser : toujours dans cette optique de favoriser le capital collectif plus que de promouvoir le potentiel individuel il est très clair que le groupe de joueurs que je favoriserai pour le dernier raid de cet extension sera constitué des gens les plus motivés, les plus présents et les plus solidaires au niveau de la guilde et de son intérêt collectif. Je rappelle en particulier qu'un grand nombre d'entre nous n'a plus besoin d'aucun stuff à Ulduar et que l'unique raison pour laquelle nous y allons est pour se confronter aux HF / HM proposés pour nous entrainer à de nouvelles rencontres et nous adapter à de nouvelles stratégies. Il y a certes l'aspect classement mis en jeu, je ne le nie pas, mais au vu de notre classement actuel il n'est pas vraiment représentatif de quelque chose de très pertinents à mes yeux si ce n'est qu'on a fait déjà pas mal de belles choses mais qu'il en reste encore plus à faire Smile J'ajouterai que, comme je l'ai toujours dit, un imprévu IRL peut toujours arriver et nous sommes tous sans exception d'accord sur le fait que l'IRL passe avant l'IG! Par contre si vos imprévus IRL se font régulièrement réguliers nous irons vers des solutions plus stables.

J'espère avoir été clair sur ces différents points, que ce soit ce que l'on pourrait appeler la "charte du gquit" comme le fait de ne pas faire du raid à la carte pour le stuff. Par la présente je reconnais effectivement que notre guilde se tourne sérieusement vers le contenu HL. Par contre il n'est pas question de s'orienter le vHL, que ce soit maintenant ou plus tard, cela nécessite un investissement individuel et collectif que la plupart d'entre nous, si ce n'est la totalité, ne sont pas prêts à réaliser.

Je reste bien entendu disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Bien à vous
Lino (et oui, nouvelle orthographe :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré requis raid Empty
MessageSujet: Re: pré requis raid   pré requis raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pré requis raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid edc progression
» soirs de raid
» Raid du 8 juillet
» Semaine de raid du 01/09
» Disponibilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Oméga, serveur Khaz Modan :: Administration :: Avancée de la guilde-
Sauter vers: